FERMER LA FENETRE


NANTES, UNE CAPITALE ÉCONOMIQUE DE L’OUEST
L'agglomération nantaise connaît une forte croissance depuis plusieurs années. Avec 270.000 habitants, Nantes est la sixième ville française. Elle est située dans une agglomération de 550.000 personnes, qui, depuis dix ans, gagne plus de 5.000 habitants par an. C'est, parmi les grandes villes, celle qui a connu la plus forte croissance.

Nantes est au centre d'une véritable dynamique économique. C'est ce qui explique son attractivité. En dix ans, l'agglomération nantaise a créé 27.000 emplois nets, pour une population active de 250.000 personnes.
http://www.nantes-developpement.com

L'agglomération nantaise est tournée vers la mer. Le port autonome de Nantes-Saint-Nazaire est le premier port de la façade atlantique (En savoir plus : www.nantes.port.fr).
Et la métropole nantes Saint-Nazaire constitue le premier pôle français de construction et de génie navals (En savoir plus sur la construction et le génie navals : www.pole-marine-atlantique.com.)

Nantes développe des pôles d'excellence en matière de nouvelles technologies. Au delà des secteurs « historiques » de la construction navale et de l'agro-alimentaire (LU, Beghin-Say, Cana ...), l'agglomération nantaise a vu croître fortement les secteurs de pointe, que ce soit dans le domaine de l'informatique (2.000 entreprises) ou des biotechnologies.

Nantes est un centre universitaire important, qui accueille plus de 30.000 étudiants. Outre une université extrêmement active (En savoir plus : www.univ-nantes.fr.), le campus compte une des premières écoles de commerce française ( www.audencia.com ) et
de nombreuses écoles d'ingénieurs ( Ecole des Mines - www.emn.fr,
Ecole supérieure du bois - www.ecolesupbois.asso.fr,
Ecole centrale de Nantes - www.ec-nantes.fr ...).

HAUT DE PAGE
FERMER LA FENETRE