L’hôtel Pommeraye à Nantes vous suggère:
« Une boutique, un bar/un café, un resto »

Edition Mai 2017
Au Fût et à mesure

 

3 rue du Pré Nian

44000 Nantes

 

La devise d’Au Fût et à mesure ? « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! », sourit le gérant Stanislas « Ici on peut tirer soi-même sa bière. Pas de file d’attente devant le bar, une pompe à bière est installée sur chaque table et une tablette est connectée pour connaître l’histoire des bières, détaille Stanislas. Une carte prépayée (valable plusieurs mois) permet aux clients de se servir, au gré ses envies, de ne payer que ce qu’ils consomment, et de faciliter ainsi la dégustation .»

Flam's

14 Bis rue Talensac

44000 Nantes

 

La devise d’Au Fût et à mesure ? « On n’est jamais mieux servi que par soi-même ! », sourit le gérant Stanislas « Ici on peut tirer soi-même sa bière. Pas de file d’attente devant le bar, une pompe à bière est installée sur chaque table et une tablette est connectée pour connaître l’histoire des bières, détaille Stanislas. Une carte prépayée (valable plusieurs mois) permet aux clients de se servir, au gré ses envies, de ne payer que ce qu’ils consomment, et de faciliter ainsi la dégustation .»

 

Depuis septembre 2015, la Cour Talensac, un restaurant situé comme son nom l’indique, dans une cour ombragée en haut de la place Talensac, a été remplacée par Flam’s. Philippe et sa femme Dominique tiennent ensemble cette franchise indépendante du réseau Flam’s, spécialisé dans les flammekueche, la tarte flambée alsacienne.

Elles sont faites sur place, au moment de la commande, et peuvent être mangées de façon traditionnelle, c’est à dire avec une roulette qui permet de découper la flammekueche en parts. « Ce qui nous a séduit dans la flammekueche, c’est la convivialité – c’est un plat à partager, qui s’associe avec un moment de détente ». Flam’s propose aussi, pour les gros appétits, une formule à volonté (12,40€ ou 14.90€/personne). Elles peuvent admirer une fresque gigantesque qui explique comment  manger la Flam’s à la main ou un des seuls puits de section ovale de Nantes.

 

Une vie éternelle au muséum

12 Rue Voltaire, 44000 Nantes

Après les fourmis, le Muséum d’histoire naturelle de Nantes s’est plongé, depuis la fin de semaine dernière, dans une ambiance plus philosophique avec «  Eternités, rêve humain et réalités de la science ». Visible jusqu’en mars 2018, elle s’intéresse à la vie éternelle en abordant les questions scientifiques, éthiques et historiques, de la momie égyptienne jusqu’au homard, qui ne meurt jamais de vieillesse. On y apprend aussi pourquoi la peau se ride ou les cheveux blanchissent !

 

Edition Avril 2017
Au Petit Raphaël

100 rue des Hauts Pavés

44000 Nantes

Le style alerte, simple et limpide, d’une cuisine de marché bien préparée, injecte à l’assistance une bonne dose de satisfaction, dans ce chaleureux bistrot un peu excentré, tapissé de bois et de pierre. Les habitués du quartier y trouvent leur bonheur, alors il vaut mieux réserver pour goûter aux aiguillettes de canard et brioche perdue ; sabre breton en croûte de citron ; sablé nantais, ganache chocolat blanc, tellement bien présentés. Choix de vins très intéressant.

Bar Le Lieu Unique

2 Rue de la Biscuiterie

44000 Nantes

Le LU porte bien son nom, c’est un lieu hors du temps..

Vous aimerez la librairie car elle dispose d’un choix axé sur l’art, la culture, l’humour, les belles choses.

Vous aimerez la bière, le café, le petit gâteau Lu servi sur le quai, dans des transat et sous les arbres (le top !).

Vous aimerez les expos loufoques, les performances, les spectacles, les nuits (la nuit du court métrage ! magique !), les concerts.

Vous aimerez les toilettes :). Ambiance underground & graffitis.

Vous aimerez le photomaton qui prends 4 photos différentes.

Il est ouvert tout au long de la semaine à partir de 11h et jusqu’à 3h du matin les vendredis et samedis. Situé à proximité de la gare, il est une halte pour les voyageurs mais aussi un lieu idéal pour les rendez-vous amicaux ou professionnels, un endroit paisible pour écrire ou dessiner… Le jour, dans une ambiance “Grand Café”, le bar offre une programmation musicale soignée ; le soir, notamment le week-end, il se fait club.

C’est le LU ! Vous allez aimer :).

Chasse aux oeufs géante

Parc des Expositions de la Beaujoire – Exponantes

route St Joseph

44300 Nantes

À l’occasion des fêtes de Pâques, une chasse aux œufs géante est organisée à la Foire Internationale de Nantes le lundi 17 avril de 10h à 14h.

Les enfants découvrent l’extension du parcours biodiversité du parc des expositions. À l’entrée du parc, un questionnaire ainsi qu’un plan du parcours biodiversité sont remis aux jeunes visiteurs.

Les petits curieux doivent lire les panneaux informatifs pour répondre aux questions. Une manière ludique de découvrir en famille la faune et la flore du parc et de récolter les fameux œufs de Pâques !

La collaboration du chef nantais Vincent Guerlais et du chocolat Valrhona aiguise les papilles des plus gourmands.

Après la chasse, de belles animations pour petits et grands ! La Foire Internationale de Nantes, du 8 au 17 avril, met le cap sur le Japon.

De nombreuses animations viennent égayer la déambulation des visiteurs et rappeler les grands symboles du pays du soleil levant : arts martiaux, gastronomie, jeux, musique, danse, culture (mangas, ikebana, furoshiki, kamishibaï…).

Edition Mars 2017
Les fils à maman

14, rue Beauregard

44000 Nantes

Cette franchise présente dans de nombreuses villes de France ainsi qu’à l’étranger, a pour objectif de vous faire retomber en enfance. Ce restaurant est idéal pour déjeuner en famille ou diner entre amis. L’atmosphère, les murs en pierre, les grandes banquettes rouges, et les livres mis à disposition sont toujours les bienvenus. L’ambiance musicale et la décoration avec ses accessoires, jouets et BD nous replongent dans les années 1980. Une télévision dans les toilettes vous permet même de (re) voir des épisodes des Mystérieuses cités d’or.

Bistrot l'Alchimiste

7 Rue Saint-Denis

44000 Nantes

Le bistrot L’Alchimiste, situé à deux pas de la cathédrale Saint-Pierre, vous convie à sa table dans un cadre raffiné dans les tons clairs à l’ambiance cosy.
Au menu, vous vous régalerez avec la cuisine française du Chef! Tous les mets sont préparés exclusivement avec des produits frais principalement du marché de Talensac voisin.
Et, pour accompagner votre repas, la carte des vins offre un choix intéressant ainsi que la possibilité de déguster les vins aux verres à l’aveugle.

La direction propose également des cours d’œnologie, le soir (lundi au jeudi) puis redevient restaurant le soir en fin de semaine. Et, pour vos événements festifs, l´établissement permet la privatisation du lieu.
Une adresse à connaître au plus vite!

LE MUSÉE DE L'UNION COMPAGNONNIQUE

Manoir de la Haultière

14, rue Guillon-Verne

Quartier Sainte-Anne

44100 Nantes

Comme le musée Jules-Verne, le manoir de la Haultière, magnifique bâtiment du XVIe siècle, est perché sur la butte Sainte-Anne dans ce quartier si pittoresque de Chantenay qui domine la Loire. Il abrite le musée des Compagnons du Tour de France et des Devoirs Unis. On peut y découvrir de nombreux chefs-d’oeuvre exécutés par les compagnons ainsi que de vieux outils utilisés pour le travail du bois, du métal et de la peinture. Après vous avoir expliqué l’histoire du beau manoir, un guide compagnon vous informera sur la passion des compagnons et de ce qui pousse ces hommes à faire de leur métier un véritable art.

Edition Fevrier 2017
Papalou

10 boulevard de la Prairie-au-Duc

44200 Nantes

Un endroit populaire, sans prétention, qui enchante les visiteurs avec de généreux petits plats français, italiens, thaïlandais, parfois végétariens, composés de produits fermiers, bio autant que possible, provenant de circuits courts. Rôti de porc fermier gorgonzola, purée aux deux betteraves, gratin dauphinois ; suprême de pintade à la thaï, nouilles et légumes sautés.. etc.
Sans oublier les Plats à emporter.

Bootlegger

13, Rue Kervegan, 44000, Nantes

Situé dans un quartier et une rue historique de Nantes, le Bootlegger vous propose de l’étonnement et un voyage gustatif.
Le soir, le bar cosy au style vintage vous propose une carte de bar originale alliant inconditionnels, cocktails, créations et spiritueux de qualités avec un accent sur la dégustation de whiskies et de rhums.
Laissez-vous guider par les conseils avisés des barmen qui se feront un plaisir de vous orienter dans votre choix ou vous composer des cocktails sur-mesure.

Mizué

8 Rue des Trois Croissants, 44000 Nantes

Baptisée du nom d’une station de métro de Tokyo, Mizue s’affiche depuis un moment comme le nouveau repaire des fashionistas nantaises. Dans son univers  » boudoir féminin », décoré de mobilier de récupération, Marcy Legeard sélectionne robes à volants, petits tops vifs et colorés, jupes légères, besaces, etc.
Vous retrouverez les marques telles que See U Soon, La Petite Française, Deby Debo, After Pant’s…
Et pour accompagner ces modèles à tous les prix , Marcy nous propose les bijoux qu’elle crée elle-même.

Edition Janvier 2017
Le Reflet

4 Rue des Trois Croissants, 44000 Nantes

Un restaurant pas comme les autres, mais qui a l’ambition d’être comme les autres. Depuis son ouverture mi-décembre, il ne désemplit pas. Ce succès s’explique par la différence : en salle comme en cuisine, la plupart des employés sont trisomiques. C’est le pari d’une jeune architecte Flore Lelièvre, dont le frère est trisomique. Elle rêvait d’un restaurant extraordinaire, et c’est une réussite en plein centre-ville de Nantes.

Pioche

10 Rue de Bel air, 44000 Nantes

Ce bar de jeux coopératifs vient d’ouvrir à Nantes. Ici, on boit un verre, on ramène des huîtres du marché qu’on peut déguster sur place -« on a des couteaux à huîtres » précisent les trois jeunes patrons-, on écoute un petit concert le dimanche midi… et on joue.
Mais pas aux cartes ni à un jeu de société, non. « Il s’agit de mettre notre sens du collectif à l’épreuve de façon ludique, explique Tristan Crosnier, l’un des trois associés, ancien éducateur sportif, fan de jeux et ardent défenseur d’éducation populaire. Ici, tout le monde peut participer, quel que soit son âge ou ses compétences. On joue entre amis, en famille ou avec quelqu’un rencontré en buvant un verre à l’une des grandes tables du bar… »

Boutique Bientôt

77 Rue Maréchal Joffre, 44000 Nantes

Un dimanche de juin 2010, une petite boutique voit le jour dans le village bien connu des nantais : la rue Joffre.
Le concept est simple : objets de créateurs, bouquins et coups de cœurs de la marchande. Tout ou presque provient d’éditeurs indépendants, de petits distributeurs ou d’ateliers d’artistes d’ici ou d’ailleurs. Une sélection ultra subjective toute en couleurs !
Bientôt est un cabinet aux 1001 curiosités, conçu pour découvrir, se rincer l’œil, faire connaitre, essayer, offrir ou s’offrir du singulier, de l’insolite, du décalé, du chouette !

Edition Décembre 2016
Les Artistes

14 rue Armand-Brossard

44000 Nantes

La cuisine créative, finement exécutée, toujours différente et bonne, remporte l’approbation de gourmets qui y retournent régulièrement. Notamment pour la bourride de pêche locale au Noilly Prat et son aïoli ; la côte de cochon en basse température laquée au caramel ; les desserts (une tuerie !) ; le service attentif et les prix tout à fait corrects vu la qualité des préparations. En cave, sélection de vins de Loire exigeante.

L’inventaire de Prévert

37 rue Léon Jamin

44000 Nantes

C’est dans cette charmante rue Léon Jamin que Stéphanie a ouvert son Inventaire de Prévert il y a tout juste un mois. Avec ses doigts de fée, elle rénove de jolis meubles vintage tout en préservant leur charme ancien. Pas de couleur criarde injustifiée. Tout se fait en douceur avec un goût pour les belles choses. Et quand elle lâche ses pinceaux, c’est pour fabriquer des bijoux aériens merveilleux qu’elle accroche à une branche dans son magasin, ou pour dégainer sa machine à coudre et créer des coussins subtilement rétro… Décidément cet écrin porte bien son nom !

Le Comptoir du Goût’Thé

10 place Saint Pierre

44470 Carquefou

A la fois brasserie et salon de thé, épicerie fine et restaurant, on adore l’ambiance qu’Estelle et Benjamin ont su donner à cet endroit convivial. Ici, tout est préparé maison et ce sont les maîtres des lieux qui font eux-mêmes leurs courses chez les producteurs du coin. Le midi, on se régale du plat du jour ou de salades et tartines, et l’après midi, on se laisse volontiers tenter par une pâtisserie maison elle aussi, of course ! Avec un petit thé, c’est bien appréciable. Et puis d’ailleurs, si ce thé, on sent que l’on ne pourra plus s’en passer, on peut même l’acheter !

Edition Novembre 2016
Chez Franklin

10, rue Franklin

44000 Nantes

Chez Franklin, c’est une carte de produits frais et régionaux cuisinés midis et soir avec amour! C’est dans un décor de brasserie moderne, teinté de noir, de gris et de rouge, que chacun pourra se restaurer ou bien prendre l’apéritif. Chez Franklin, c’est avant tout un établissement convivial, dans lequel on aime se retrouver!

Sostrene Grene

Passage Pommeraye

44000 Nantes

Installée récemment dans le nouveau Passage pommeraye, la boutique de décoration Danoise SOSTRENE GRENE vous propose une large gamme de divers produits, décoration pour la maison, papeterie, jouets d’éveil, accessoires pour la cuisine, le petit mobilier, articles de loisirs créatifs…

Le Maestro

4, rue Saint Léonard

44000 Nantes

Un nouveau bar à mojitos vient d’ouvrir à Nantes : Le Maestro! Ce bar vous propose des mojitos de toutes les couleurs à prix abordables ainsi que des cocktails savoureux et une jolie sélection de vins étrangers gorgés du soleil de l’Espagne ou de celui de la Californie!

Edition Octobre 2016
Suppli Factory

1, rue de l’Arche Sèche

44000 Nantes

SUPPLi FACTORY est une adresse discrète, surprenante, installé en plein centre, pour une restauration originale et rapide ! Vous connaissez le Suppli ? L’Arancini ? Nous, on a découvert ces recettes italiennes inédites, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Le choix est varié : une carte de supplis et d’arancinis avec, en plus, une proposition hebdomadaire, des soupes, des entrées et desserts, le tout entièrement fait maison.

L'Univers Café

16, rue Jean Jacques Rousseau

44000 Nantes

Situé au coeur de la ville de Nantes, L’Univers Café par son atmosphère chaleureuse et sa décoration unique, vous transportera à l’époque de la prohibition américaine.
Live Musique, Cocktails, Rhums, Whiskies, Tapas… Voici quelques mots pour décrire ce que vous pourrez découvrir et déguster dans cet endroit faisant partie intégrante de l’histoire de Nantes.

Agent Paper

14, rue Santeuil

44000 Nantes

Vous cherchez de la déco originale, un souvenir de Nantes, de la papeterie sympa et décalée, le tout dans une démarche écoresponsable ? Poussez vite la porte ! L’idée est d’exploiter des papiers non utilisés pour proposer des objets déco et de la papeterie de qualité.

Edition Septembre 2016
Vagabondes

15, rue de la Boucherie

44000 Nantes

Les gérantes de cette boutique  voyagent pour nous et reviennent les valises remplies d’objets de décoration uniques et colorés, accessoires et petit bazar .Un véritable réservoir d’idées joyeuses, décalées, kitsch et bohèmes

récoltés au gré des voyages!

Henry et Henriette : Bar à coudre

30, rue Léon-Jamin

44000 Nantes

Ce salon de thé/mercerie est une boutique « very girly »! Ici on parle tricot, crochet et broderie. La boutique propose des ateliers créatifs mais aussi des machines à coudre en location. Le tout accompagné d’un thé, d’un café,  d’un smoothie ou de cookies!

La boutique propose même d’organiser des anniversaires ou des enterrements de vie de jeune filles.

Les fils à maman

Rue du Chapeau Rouge

44000 Nantes

Ce restaurant situé à deux pas de l’hôtel vous replonge dans votre enfance. La cuisine des fils est faite maison, les plats sont préparés sur place à base de produits frais. Le tout servi dans un décor convivial orné d’objets rappelant l’enfance!

La nouveauté de l'Eté
Qui veut pister Nantes

Un jeu grandeur nature pour découvrir des lieux connus et méconnus de Nantes comme un roman noir en suivant la piste d’un meurtrier. Répartis en plusieurs équipes, les participants devront trouver la solution a des énigmes, résoudre une enquête et parcourir différents quartiers.

Edition Aout 2016
La Civelle

21, quai Marcel Boissard

TRENTEMOULT

A trentemoult, la Civelle a toujours fait partie du paysage. Le restaurant traditionnel a su se mettre au goût du jour sans perdre son âme. Parler de quatre salles et de quatre ambiances est réducteur puisqu’il y a la terrasse. Et quelle terrasse, les pieds dans l’eau ou presque avec vue sur le port, Nantes et l’estuaire.

Le Café de la Branche

Boulevard Léon Bureau

44000 Nantes

Situé sous la branche prototype de l’arbre aux hérons, le Café de la branche vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Pour une pause café ou un déjeuner, laissez vous guider par la carte originale du Café et regardez passer tranquillement le Grand Éléphant.

La Chaise Longue

12, Passage Pommeraye

44000 Nantes

Vous cherchez une idée cadeau? La Chaise Longue est le magasin qu’il vous faut! Situé dans le Passage Pommeraye, La Chaise longue vous propose des gadgets, des accessoires pour petits et grands, de la décoration….

Edition Juillet 2016
La Cantine du Voyage à Nantes

Quai des Antilles

44200 Nantes

La Cantine du Voyage est devenue une étape incontournable du voyage à Nantes avec son espace de restauration de 300 couverts, son très grand bar, ses baby-foot et son terrain de pétanque.

La Belle Equipe

10, quai de la Jonelière

44000 Nantes

La Belle Équipe a une solide réputation côté ambiances. Sur le quai du Port de la Jonelière, on se retrouve comme dans un chalet en bois. Mais en cette saison, ce qui nous importe, c’est la terrasse délicieusement rétro. On s’y arrête l’après-midi pour un verre quand on a longé l’Erdre à pied depuis le centre ville et le soir pour le restaurant!

Be Pop & Loula

17, rue de Strasbourg

44000 Nantes

Découvrez l’univers vintage et coloré de cette petite boutique ou plus précisément « concept store ». Bijoux, vêtements, accessoires vintage, vaisselle… Une vrai petite mine d’or!

Edition Juin 2016
Big Fernand

5-7 rue des Halles

44000 Nantes

Ce restaurant de burger à la française (qu’on appelle ici hamburgés) propose des burgers servis avec des frites et sauces faites maison, du bon fromage français. Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée!

Starbucks

Allée Cassard

44000 Nantes

 

27, rue de la Marne

44000 Nantes

La célèbre chaine américaine vient juste d’ouvrir ses deux premiers cafés à Nantes. Le premier à l’arrêt Commerce et le second rue de la Marne. N’attendez plus pour déguster un frappuccino, un mocha, un chocolat viennois, un muffin, un cheescake ou encore un carrot cake!

Brandy Melville

1, rue du Moulin

44000 Nantes

Brandy Melville est la boutique « fashion » pour les jeunes femmes qui veulent s’habiller tendance à des prix abordables. Vous tomberez sous le charme des petites robes, des tops, des salopettes, foulards, sacs, bijoux…

Edition Mai 2016
La tablée: Belle iloise

6, rue santeuil

44000 Nantes

Situé à 2 minutes à pied de l’hôtel Pommeraye, la Belle-Iloise ouvre son premier restaurant à Nantes!

La volonté de ce restaurant est de proposer une cuisine de qualité à partir de leurs conserves de poissons tout en cuisinant et sublimant les produits.

Sardines, thons , maquereaux se dégustent maintenant assis pendant les repas du midi et du soir. Le petit plus: à partir de 17h, l’ambiance change avec apéro-tapas!

La comédie des Vins

4, rue Suffren

44000 Nantes

Ce bar à vin a l’ambiance cosy et aux tons pourpres et bois propose charcuteries, fromage et une large palette de vins français. Ambiance conviviale garantie!

La Perle des dieux

9-11 Passage Pommeraye

44000 Nantes

La conserverie vendéenne La perle des Dieux vient d’ouvrir sa première boutique à Nantes dans le célèbre passage Pommeraye.

Cette conserverie redonne ces lettre de noblesse à ce petit poisson à la chair si tendre et goûteuse: la sardine (mais pas que!) Dans cette jolie boutique, il suffit de lever la tête pour trouver ce que vous cherchez : des émiettés? des tapas? des soupes? des produits à tartiner? Ils sont tous là!

Edition Avril 2016
A Cantina

28, rue Kervégan

44000 Nantes

 

Ce restaurant traditionnel français moderne aménagé dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe vous propose des plats raffinés sur place ou à emporter. C’est aussi un bar à dégustation avec une large sélection de tapas à partager.

Orange

Passage Pommeraye

44000 Nantes

La boutique Orange sera la première à s’installer dans le nouveau Passage Pommeraye.

10-VINS

7, rue de la tour d’Auvergne

44000 Nantes

 

Cette jeune entreprise nantaise a pour but d’apporter le concept du vin au verre dans un joli flaconnage sérigraphié de 10 cl (recyclable of course!) dans votre salon et vous offrir une nouvelle expérience de dégustation avec pédagogie et simplicité. « le vin au verre à la maison comme au restaurant »

Edition Mars 2016
BCHEF - Bagels

9, mail Pablo Picasso

44000 Nantes

BCHEF est le nouveau repère nantais des amateurs de bagels!

L’objectif de BCHEF est faire de votre déjeuner une expérience sensorielle, authentique et inoubliable. L’utilisation de chaque ingrédient est réfléchie pour mettre en avant des fromages et légumes frais, des herbes fraichement coupées et des sauces créatives sans pour autant occulter le plaisir et la gourmandise.

Le Charly's Bar

5, rue Santeuil

44000 Nantes

02 40 71 97 32

Envie d’une déco atypique et d’un bar ou l’ambiance est au rendez vous? Découvrez le Charly’s bar situé à 100 mètres de l’hôtel Pommeraye!

De 18h à 21h, les prix sont plus que sympas pour l’apéro. Après 22h30 l’ambiance monte d’un cran alors qu’un DJ anime vos nuits du jeudi au samedi.

KARL MARC JOHN

1, rue Boileau

44000 Nantes

09 72 46 94 61

Cette jolie boutique situé en face de l’hôtel Pommeraye vous propose une collection de vêtements pour femmes et enfants aux couleurs lumineuses… Vous y trouverez forcément votre bonheur!

Edition Février 2016
Aux Petits Oignons

2, rue Suffren

44000 Nantes

02 40 71 84 84

Ce restaurant situé en zone piétonne et à deux pas de l’hôtel Pommeraye vous accueille dans une ambiance « chic et cool »!

Produits régionaux de haute volée, amour du terroir, tradition Nantaise et vins de Loire au menu!

Mira

1 bis, rue Voltaire

44000 Nantes

09 86 06 68 22

Mira est un espace boutique, un lieu de rencontre du design, de l’art graphique et de l’artisanat contemporain. Mira sélectionne pour vous des créations réalisées en céramique, bois, verre, cuir, papier, textile, métal dessinées et fabriquées en Europe.

L'atelier des délices

8, rue Cacault

44000 Nantes

02 40 84 22 79

Par ce temps d’hiver, l’atelier des délices est l’endroit idéal pour se réchauffer autour d’une boisson chaude accompagnée de gourmandises sucrées (cookies, financier, cheesecake, scones, madeleines…).

Edition Janvier 2016
Dubrown

12, rue Saint Léonard

44000 Nantes

09 51 25 90 14

Ce cozy burger café vous accueille du mardi au samedi.
Au menu:des burgers savoureusement élaborés, des frites faits maison, des salades, une sélection de bières américaines et un cheesecake à tomber par terre! Le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse!

Le Zygo Bar

35, rue des Olivettes

44000 Nantes

02 51 83 51 34

Vous aimez la musique et le théâtre? Ne cherchez plus, ce bar est fait pour vous!
Ce café-concert à la déco entièrement réalisée en bois propose une programmation culturelle d’une vingtaine de dates par mois. Théâtre, concerts variés, slam, expositions…

Des Petits Hauts

7, rue Santeuil

44000 Nantes

02 51 82 75 21

Découvrez cette petite boutique situé à 100 mètres de l’hôtel qui vous propose une collection de vêtements aux couleurs lumineuses et aux matières douillettes! De plus les soldes commencent le 06 janvier 2016!

Edition Décembre 2015
Chez Franklin

10 rue Franklin

44000 Nantes

02 51 82 35 20

Ce nouveau bistrot vous accueille du lundi au samedi. Sa décoration épurée et sa cuisine raffinée sera vous ravir notamment grâce à sa carte qui se compose d’une grande variété de produits frais et régionaux. Des plats cuisinés midi et soir pour vous garantir un maximum de fraicheur et de goût.

Oh my darling

22 rue des Carmes

44 000 Nantes

09 82 47 39 70

Ce salon de thé basé sur les pâtisseries anglo-saxonnes vous accueille du mardi au samedi. Profitez de l’heure du déjeuner pour savourer une formule salée ; à l’heure du goûter pour une petite pause sucrée accompagnée d’une bonne boisson chaude ; ou à n’importe quelle heure de la journée en emportant avec vous une petite boîte de cupcakes colorés !

Nöel au balcon

17 rue des Carmes

44 000 Nantes

02 51 82 79 85

Cette boutique est un véritable bonheur pour les passionnés de décoration. On y retrouve la féérie de Noël à chaques instants. Guirlandes, crèches, boules de Noël… tout est là pour embellir votre intérieur au grès de votre créativité.

Édition Novembre 2015
Le Petit Boucot

3 rue Lekain

44000 Nantes

0253970404

Ce restaurant situé dans le quartier Graslin de Nantes vous propose une cuisine créative et conviviale à partir de produits locaux et de saison…tout est fait maison et la carte change tous les jours… Un vrai régal!

La Maison d'Elise

6 rue Jean de la Fontaine

44000 Nantes

0981171833

Ce bar à chats qui est spécialement dédié aux Maines Coon vous accueille dans une ambiance cozy et zen ou les chats se promènent librement. Vous pourrez y déguster une boisson accompagnée de patisseries artisanales tout en ayant pour voisin de table un adorable chat!

Le Salon qui parle

18 rue Racine

44000 Nantes

0240691571

Envie de changer de tête? d’un brushing? ou d’une manucure? Decouvrez ce salon de coiffure situé à deux pas de l’hôtel Pommeraye.

Espace chic et contemporain athypique ou le mélange des matières confére à cet endroit une ambiance zen et sobre.

Edition Octobre 2015
Poisson Paré

12 quai de la Fosse

44000 Nantes

0240354205

Ce restaurant de Fish & Chip’s vous accueille dans une ambiance détendue, sans prétention et dans un cadre contemporain sur le quai le plus populaire de Nantes. Profitez de la richesse des marchés et des producteurs nantais pour goûter essentiellement des produits locaux, frais et de saison!

John Mc Byrne

21 rue des Petites Ecuries

44000 Nantes

0240896446

Vous voulez découvrir l’Irlande en plein coeur de Nantes et profitez de la Coupe du Monde de Rugby? Venez découvrir ce Pub Irlandais boisé et typique offrant une large selection de bières et de whiskies en salle ou en terasse! Accueil chaleureux et ambiance garantie!

Le comptoir Irlandais

12 rue de Verdun

44000 Nantes

0240355878

Textile, cave à whiskies, rhum, bières, spécialités alimentaires, art de la table… Venez vite découvrir la sélection de produits irlandais, ecossais, celtes et anglais dans cette boutique située en plein coeur du quartier historique de Nantes!

Edition Septembre 2015
Chez maman

2 rue de la Juiverie

44000  Nantes

0251722063

Profitez d’une ambiance décontractée et familiale dans ce restaurant situé en plein coeur du quartier historique et animé de Nantes, à deux pas du Château des Ducs de Bretagne et de l’église Sainte Croix.

Les plats traditionnels qui vous rapelleront la cuisine des jours de fête, du roti du dimanche ou du hachis parmentier de mamie sont proposés dans un cadre soigné et rétro, décoré avec des objets chinés décalés.

Day by Day

3 rue Pierre Chéreau

44000 Nantes

Cette première chaine d’épiceries en vrac vous permet de faire vos courses au quotidien, en quantité à la demande et sans emballage!

Moins de gaspillage, moins d’emballages, plus économique…

Découvrez une nouvelle façon d’acheter en vrac l’essentiel des produits du quotidien. Vive le vrac!

Les croisières Pavillons Rouges

A la fois dépaysantes et ludiques, les croisières de Nantes au Pellerin vous invitent à la découverte des rives bordant la Loire en conjuguant l’histoire de l’industrie portuaire et l’environnement naturel. Embarquez à bord d’IROKO, vivez une expérience inédite et laissez le temps derrière vous…

A l’heure de l’apéritif, changement d’ambiance pour une croisière au crépuscule sur fond musical. Larguez les amarres avec le Bar Rouge et partagez un moment d’émotion.

Edition Aout 2015
Un Graslin de folie

1 Rue Racine

44000 Nantes

0240698179

Un joli mix entre le bar parisien de la Bastille et un bon spot nantais qui flaire bon le quartier Graslin !
La devanture vitrée nous invite à faire les curieux, surtout quand un duo jazzy se déchaîne sur des reprises dansantes !
La carte des bières est assez complète, mais il n’y a pas que de la bière ! On peut ainsi opter pour un verre de vin, une coupette de champagne ou pour un doigt de whisky !

Avis aux musiciens : n’hésitez pas à partager vos talents pour un moment mélodieux, les clients ont accès au piano du bar !

Les Chants d'Avril

2 Rue Laennec

44000 Nantes

0240893476

On n’a plus faim quand on ressort de cet excellent « bistronomique », où l’on se régale de saveurs inédites, adroitement cuisinées, à partir de produits régionaux de premier choix (poissons, légumes oubliés, épices détournées, émulsions…). La décoration et la taille de cette ancienne épicerie contribuent à donner une atmosphère conviviale. Carte des vins très attrayante (beaux Muscadet et Fiefs Vendéens mais pas que…). Les connaisseurs soulignent sa formule mystère, son étonnant rapport qualité/prix, son bon accueil.

La nouveauté de l'été!
Le Cheval-Dragon Long Ma

0892 464 044

Le cheval-dragon Long Ma, l’une des dernières machines conçues par François Delarozière et son équipe, sera de retour cet été dans la Cité des Ducs.
L’énorme créature articulée, haute de 12 mètres, constituera en effet la principale attraction du Voyage à Nantes 2015.
Le public pourra la voir se déplacer librement sur la pointe ouest de l’île de Nantes pendant dix jours, du 14 au 23 août.
Un peu à la manière des Géants de Royal de Luxe.
Les horaires de ses apparitions seront donnés au jour le jour sur les sites de La Machine, de Voyage à Nantes et de Nantes Tourisme et leur facebook.

Un tableau des horaires pourra également être consulté à l’entrée de l’atelier de la compagnie.

Plus d’infos sur la Machine : www.lamachine.fr

Edition Juilllet 2015
Le Jeroboam

21 Rue leon Blum

44000 Nantes

0272023047

Dédié à la découverte et à l’initiation aux vins, le Jéroboam est un bar convivial et chaleureux où Julien, le créateur du lieu, vous conseillera avec ferveur et vous guidera dans les détours de sa carte. En plein cœur de Nantes (quartier préfecture), que ce soit pour un apéro, un afterwork, un dîner, ou même une soirée privée, ce bar accueillant saura s’adapter à vos envies.
Le Jéroboam vous propose aussi régulièrement des soirées jeux, des concerts (membre du collectif Bar-bars) et des expositions de tableaux et de photos.
Venez découvrir ce lieu où tout est fait pour vous faire passer le meilleur des moments !

L'instint Gourmand

14 Rue Saint Léonard

44000 Nantes

0240474154

Bien placée en lisière du vieux quartier, cette table éveille l’instinct de gourmandise, mais aussi de curiosité. Le court menu-carte sur ardoise suffit au bonheur des amateurs, réalisée avec précision et sobriété par un ex de chez Loiseau : On joue là le menu alerte et les produits du marché sans fioriture inutile.

La nouveauté de l'été!
Mystères et légendes (visite nocturne)

0892 464 044

Vous croyez connaître Nantes, mais elle peut vous surprendre !
Un géant, un miracle, un corsaire, un chevalier, une épée brisée, des rues étroites…
Une visite avec des histoires sur Nantes, et non pas sur l’Histoire de Nantes.
Ce parcours vous permettra de découvrir des lieux et des histoires méconnus. Mais à la fin de la visite serez-vous plus sur de vos connaissances sur la ville ou vous laissera des doutes sur ce que vous aviez toujours cru savoir sur la ville.

Edition juin 2015
Home Inspiration scandinave

10 rue Mercoeur

44000 Nantes

0251723866

Dans cette petite boutique dans le coeur de ville de Nantes, vous trouverez toutes les nouvelles tendances de décorations aux couleurs de l’été… objets de décoration, luminaires, art de la table…

Le Duo

6 rue Scribe

44000 Nantes

0240697611

Ce café situé à deux pas de l’hôtel Pommeraye est l’endroit idéal pour déjeuner ou boire un verre après une journée de travail, entre amis ou en famille. Situé en zone piétonne leur terasse est toujours ensoleillée!

Le Palatium

1 Place Aristide Briand

44000 Nantes

0240354592

Une terasse sous les platanes pour vos déjeuners et diners… ou simplement pour boire un verre, un endroit incontournable en plein coeur de ville….

La nouveauté de l'été!
La balade à Nantes à vélo

0644334694

Les city cruisers Nantais vous emmènent dans tous vos déplacements au coeur de la ville. Un nouveau mode de transport à Nantes qui vous permet de vous déplacer facilement et rapidement.Un rendez vous en ville? Une après midi shopping? Une ballade en ville? Réservez votre trajet dès maintenant.

Edition Mai 2015
Maison Germain - le sablé déguisé : une adresse à croquer

49/51 rue du Maréchal Joffre

44000 Nantes

02 51 12 01 50

Un atelier boutique niché rue du Maréchal Joffre à Nantes, voilà où Carole Guillemin fabrique ses sablés déguisés « des gâteaux haut de gamme, personnalisés ».

Une adresse à retenir : derrière la jolie vitrine, un pétrin, une table pour abaisser la pâte, une autre pour réaliser les décors… La production s’effectue en toute transparence. Et une odeur alléchante persiste dans les locaux.

Le Labo

19 r rue Léon Blum

44000 Nantes

02 40 47 75 46

Le Labo est un bar à macerations, potions et remèdes en tout genres, proposant un large choix de mélanges allant des « Placebos » pour les amateurs de fruits aux « cryogénisés » pour les plus curieux…
Une trentaine de rhum vous fera faire le tour du monde, auquel vient s’ajouter une gamme de rhum arrangés maisons (une centaine). Les macérations de vins viennent d’arriver (fraise, framboise..)
Découverte des saveurs, des odeurs et des couleurs, parfois même des textures pour le toucher.

Les Petits Saints

1 rue Saint Vincent

44000 Nantes

02 40 20 24 48

S’offrir un diner romantique aux Petits Saints est un pêché bien pardonnable, dans ce décor sublime, sous les hautes voûtes gothiques
datant du 12ème siècle de cette ancienne chapelle.
De l’accueil, en passant par le service, jusqu’au sublimes plats du repas, tout à un gout de reviens-y !! Petites attentions délicates, vins de qualité, et en dessert, une « assiette Gourmande » qui vaut le détour ! Bravo les petits saint et Merci Charlotte !